Skip to content Skip to footer
Le Très Saint Ministère International Repère des Nations en Christ

Nous avons pour pilier central l'adoration en Jésus-Christ

Nous sommes une organisation internationale basée sur l'adoration en Jésus-Christ, avec un culte le dimanche. Le culte se déroule sur le site principal et est retransmis en direct sur différentes plateformes numériques.

Le Très Saint Ministère International Repère des Nations en Christ : contexte et missions

Depuis la nuit des temps, l’être humain ne cesse d’explorer le monde extérieur, de repousser les limites de la science dans l’espoir de cerner le mystère de la création, les origines de la vie et finalement le sens de sa présence sur terre. Tant que cette recherche se fait sans Dieu, l’insatisfaction demeure totale car l’Homme dans son essence est d’abord une créature spirituelle, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu (Genèse 1).

Les nombreux progrès scientifiques et les multiples voyages dans l’espace (missions lunaires et martiennes), le tourisme des fonds marins et les autres avancées ne suffisent pas à satisfaire au besoin intrinsèque qu’a chaque Homme sur terre de comprendre le sens et le but de son existence. L’exploration extérieure a montré ses limites, il faut donc se tourner vers l’exploration intérieure. C’est une démarche de foi qui trouve toute sa plénitude en Jésus-Christ, car Il est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6).

Connaître sa véritable identité spirituelle, connaître la raison de son existence et le but de notre présence sur terre constituent des préoccupations cardinales. Tout réside cependant dans l’amour de Dieu et dans l’acceptation de son don (Jésus-Christ) dans notre vie (Jean 3:16). En effet, Dieu est amour. Il est disponible et accessible à travers sa Parole vivante. Il se laisse trouver par ceux qui le recherchent en toute sincérité (Proverbes 8:17).

Peu importe notre niveau de conscience ou d’immersion dans le monde réel, nous sommes tous en mission sur terre et il importe à tout être humain en ce monde de connaître le véritable sens de sa vie.

Cependant, nous ne pouvons y parvenir sans l’aide du Créateur, car seul le fabricant d’une machine en maîtrise le fonctionnement, d’où l’importance d’une notice explicative pour une exploitation optimale de toutes les capacités de cette machine. Or, l’Homme est bien plus qu’une simple machine. Il est un esprit possédant une âme, vivant dans un corps. Cette tripartition fait de l’Homme un être unique dans toute la création. Pour comprendre sa raison d’être et son fonctionnement, il convient qu’il ait recours à son Créateur et à sa notice, la Bible. Seul celui qui a engendré l’être humain en connaît les moindres secrets. Dieu seul en connaît la véritable destinée (Jérémie 1:5).

Du fait de la densité de la matière, peu d’êtres humains ont conservé la conscience de leur identité céleste, perdant de ce fait toute connexion avec le Créateur de l’univers visible et invisible. Cette absence de connexion avec le Créateur a conduit l’humanité vers la dépression et la dérive collective, d’où l’urgence d’une énième intervention de Dieu pour pour préserver l’humanité de l’extinction. Toutefois, Dieu ne voudrait pas sauver l’Homme sans la contribution de celui-ci.

En clair, le salut de tout être humain sur terre dépend étroitement de la prise de conscience de sa véritable identité spirituelle en Jésus-Christ et de sa capacité  d’appropriation de son statut de fils ou fille du Dieu Créateur. Cette prise de conscience a un effet catalyseur. C’est en même temps un cheminement qui passe nécessairement par la construction d’une relation personnelle et intime avec Dieu.

La venue salvatrice du Christ il y a deux mille ans, lors de la quatrième intervention de Dieu sur terre, avait pour but de réconcilier l’Homme avec son Créateur en restaurant la connexion perdue entre l’humain et le Divin. Cette mission a pris une nouvelle dimension à travers l’Œuvre de la Cinquième Intervention de Dieu sur terre (OCI). Il s’agit en réalité d’un programme pluridimensionnel de réhumanisation de l’être humain.

Le Très Saint Ministère International Repère des Nations en Christ n’est que la face visible de ce programme d’amour du Dieu Créateur pour reprendre le total contrôle de sa planète longtemps martyrisée par les puissances des ténèbres, au travers des possessions, des envoûtements, des blocages de tout ordre, des échecs inexpliqués et des attaques spirituo-matérielles de tout type.

La mission titanesque du Très Saint Ministère International Repère des Nations en Christ consiste ainsi à arracher les âmes perdues des griffes de l’ennemi et à œuvrer pour la restauration de la souveraineté de Jésus-Christ sur toute la face de la terre, selon le plan et la volonté parfaite de Dieu. Cette mission se décline au travers des enseignements, des délivrances, des guérisons, des restaurations, des miracles, sans oublier la formation des hommes et des femmes de Dieu sur toute la planète. Le Très Saint Ministère International Repère des Nations en Christ a donc un mandat planétaire.

Continents
80
Pays
8080+
Personnes
8080808080+
Années
80

S.E. Pr Guy Parfait Songue vous souhaite la bienvenue

S.E. Pr Guy Parfait Songue

Le Berger

Très Saint Admirable Conseiller, Professeur Hors Echelle en Médecine Spirituelle, Enseignant de la parole, Formateur des Hommes de Dieu sur toute la planète (Apôtres, Prophètes, Évangélistes, Pasteurs, Docteurs), opérant des délivrances, des guérisons surnaturelles, annonce des prophéties et opère des miracles grâce aux onctions qu’il a reçues de Jésus-Christ. C’est à travers ce mandat qu’il traite les malades à distance, gratuitement à travers le monde.

Universitaire, titulaire d’un Ph.D en sciences politiques obtenu en 2005 au Madison International Institute & Business School (MIIBS), il est enseignant d’université depuis 2006 (Université de Douala, Université de Yaoundé 1, Université Catholique d’Afrique Centrale, Institut Universitaire de la Côte, etc.); Consultant et formateur pour des programmes des Nations Unies et de l’Union Européenne (2010-2017) au Cameroun, Son Excellence Professeur Guy Parfait Songue est auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages de sciences politiques et d’égyptologie. Ecrivain en Coaching, Développement personnel et spirituel, il est rédacteur scientifique d’ouvrages en sciences politiques, égyptologie, méthodologie, épistémologie, philosophie. Entrepreneur et Coach en développement personnel et spirituel, il a obtenu plusieurs distinctions académiques et honorifiques nationales (camerounaises) et internationales (américaines et européennes). Depuis 2014, il est titulaire d’un diplôme post-doctoral de l’Université Panafricaine de la Renaissance (UPR) en France, et a été Major des Majors de la promotion post-doctorale d’Eté 2013-2014. Il est aussi Chercheur et Enseignant du Per Ankh.