Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le jeûne

Que signifie jeûner ?

1– Jeûner signifie manger peu, manger moins qu’il ne faut, ou même ne pas manger du tout, soit par une privation volontaire, soit par une abstinence forcée, faute d’aliments notamment.

2– Le jeûne est une pratique religieuse consistant en une privation complète ou partielle de nourriture, pour résoudre des problèmes spirituels.

Quel est l’intérêt de faire un jeûne sec ?

Le jeûne sec diminue le stockage des graisses et du sucre dans le corps. Il améliore la performance physique et intellectuelle, c’est pourquoi il est souvent réalisé par les sportifs de haut niveau. Il renforce le système immunitaire en stimulant les cellules de défense du corps.

Quelle est la place du jeûne sec dans le TSMI REDESNAC ?

Dans le TSMI REDESNAC, le jeûne sec fait partie des activités spirituelles proposées aux fidèles, au même titre que la lecture de la Parole de Dieu (Bible, version Louis Segond), l’écoute des enseignements, ainsi que la prière quotidienne.

Combien de types de jeûnes secs trouve-t-on au TSMI REDESNAC ?

1- Le jeûne sec de 3 jours

Il consiste à se priver de nourriture et d’eau (ainsi que toute autre boisson) pendant trois (03) jours.

2- Le jeûne sec de 7 jours

Il consiste à se priver de nourriture et d’eau (ainsi que toute autre boisson) pendant sept (07) jours.

3- Le jeûne partiel

Il est proposé dans le cadre du programme de prière de 90 jours. Il consiste à se priver de nourriture et de toute boisson, durant l’intervalle compris entre minuit et 15h, soit alors entre minuit et 18h.

Pourquoi le jeûne sec est-il une arme puissante contre le monde des ténèbres ?

Le fait de jeûner (à sec), prive le monde des ténèbres de sa principale source de ravitaillement. En effet, les entités qui se connectent aux êtres humains, se nourrissent prioritairement de tout ce que l’homme mange et boit.

Cf enseignement intitulé «Pour qui manges-tu ?»

Cette privation volontaire d’aliments et d’eau, va faciliter les déconnexions sur le plan spirituel, du fait de l’assèchement des sources d’énergies servant de carburant aux entités logées dans certains corps, à cause des possessions ou des envoûtements.

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Matthieu 17:21

Le manque d’apport extérieur en eau oblige le corps à aller puiser dans ses réserves d’eaux internes ou sources lymphatiques, ce qui facilite le nettoyage des organes internes, ainsi que du système circulatoire, à travers l’expulsion des toxines, des impuretés et du poison spirituel accumulés dans le corps et le sang.

En définitive, le jeûne sec est un puissant instrument de nettoyage, de délivrance et de restauration spirituo-matérielle.

Bon à savoir:

1- Un jeûne sec fait avec une mauvaise disposition de cœur, ne compte pas pour le Père Éternel.

2- Les femmes enceintes, ainsi que celles qui allaitent, ne devraient pas jeûner plus de 4h par jour.

3- Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à jeûner dans le TSMI REDESNAC.