FAQ
Questions fréquemment posées
Que devrais-je savoir avant de commencer le programme de prière ?
Ce programme de prière est une réponse de Dieu aux préoccupations de ses enfants sur terre. C’est un engagement que prend Dieu lui-même d’apporter des solutions à toutes les problématiques rencontrées par ceux qui mettent leur confiance en lui.
N.B: Lire absolument les neuf (09) promesses qui accompagnent ce programme.
Je suis très occupé(e). Est-ce que vous ne pouvez pas juste prier pour moi ?
Prier pour vous n’est pas un problème, cependant personne mieux que vous-même ne pourra mieux expliquer la situation que vous traversez au Père Éternel. Dieu est un Père. Comment comprendre qu’un enfant veuille passer par un intermédiaire pour s’adresser à son Père ? Vous devez vous réconcilier avec votre Père en prenant l’habitude d’aller chuchoter à son oreille, chaque fois que vous vous sentez dépassé(e) par certaines situations de la vie. Dieu est disponible, prenez l’habitude de lui parler. Faites-le avec humilité, avec un cœur d’enfant et vous recevrez inévitablement sa réponse, celle d’un Père plein d’amour pour sa créature.
Comment faire partie de la communauté du Très Saint Ministère International Repère des Nations en Christ ?
Vous pouvez devenir membre de la communauté du TSMI REDESNAC en vous abonnant aux comptes Facebook, Instagram, X (Twitter), TikTok, à la chaîne Youtube du ministère, en «likant», en commentant et en partageant les publications du ministère, en invitant vos amis et connaissances à faire autant, en écoutant et en mettant en pratique les enseignements du TSMI REDESNAC.
Ai-je vraiment besoin d'un encadreur ?
Le monde de la spiritualité est vaste et illimité. Il est important d’avoir un encadreur pour éviter de tomber dans les pièges de la manipulation mentale et des faux hommes dits de Dieu. Un encadreur est une personne qui a déjà une certaine expérience et un certain niveau de responsabilité dans la marche avec Dieu. C’est une personne qui est chargée de vous orienter, d’apporter des éléments de réponse à vos préoccupations d’ordre spirituel. Il vous aidera à mieux faire vos activités spirituelles, fort de son expérience dans la marche avec Dieu.
Je suis en couple, et ma conjointe (ou mon conjoint) ne veut pas prier. Que faire ?
Si vous avez un conjoint qui ne prie pas, ne lui forcez pas la main. Priez simplement l’Esprit-Saint de transformer son cœur de manière à le rendre réceptif au message de l’Évangile. Demandez à l’Esprit-Saint de briser toutes les résistances dans la vie de ce conjoint afin de susciter en lui (ou en elle) un désir sincère et profond de connaître Jésus-Christ, ainsi que le désir sincère de vivre et de marcher selon les voix de Dieu.
Je n'arrive pas à respecter l'heure de prière de minuit, j'ai sommeil. Que faire ?
Si vous avez des difficultés à respecter vos horaires de prière, évitez la routine en priant au moment où vous vous sentez le plus en forme. Vous pouvez anticiper en commençant votre prière ou activité spirituelle, trente (30) minutes avant l’heure prévue. Demandez toujours à l’Esprit-Saint d’anéantir les esprits de fatigue, de lourdeur, de sommeil, de distraction et de procrastination. Faites-le toujours avant de commencer vos activités spirituelles (prière, lecture de la Parole de Dieu, écoute des enseignements…).