Jésus-Christ, le Dieu Créateur, propose neuf (9) choses à l’homme/la femme qui accepte de porter sa croix et de le suivre ; à celui qui a compris Matthieu 6 : 33 :
1– Dieu entend guérir toutes les maladies de la créature humaine ; les maladies ne sont pas de nature à contribuer au bonheur de l’Homme. Dieu traite les trois catégories de maladies [1] pour le bonheur de celui-ci.
2– Dieu s’engage à guérir toutes les infirmités [2] (spirituelles, spirituo-matérielles et matérielles) ; boiteux, stériles, infirmes de tout type, paralytiques…
3– Dieu s’engage à nous délivrer de l’esclavage spirituel et spirituo-matériel.
4– Dieu s’engage à nous protéger des cas de morts précoces. Chacun de nous a un nombre de jours déterminés, beaucoup de personnes décèdent des années avant.
5– Dieu s’engage à nous protéger [3], pour bien entendu ceux qui sont des enfants légitimes. Protection [4] de toi-même, de ta conjointe, de tes enfants, de tes activités sociales et professionnelles…
6– Dieu s’engage pour des enfants légitimes à leur donner la paix du cœur [5], la paix de l’âme et la paix de l’esprit ; il ne la donne pas comme les hommes, mais avec puissance et efficacité.
7– Dieu s’engage à donner à ses enfants légitimes, l’abondance matérielle [6], car à Dieu appartiennent l’argent et l’or, la terre et tout ce qu’elle renferme appartiennent à Dieu. L’Éternel dit : j’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. Avec moi sont la richesse et la gloire [7], les biens durables et la justice. Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, et mon produit est préférable à l’argent. Il y’a grande abondance dans la maison du juste, mais il y’a du trouble dans le profit du méchant [8]. Le juste mange et satisfait son appétit mais le ventre des méchants éprouve de la disette [9].
8– Dieu nous garantit d’exaucer [10] nos prières.
9– Dieu nous garantit à ses enfants légitimes, l’espérance de la vie éternelle [11]. Depuis Noé, Dieu a promis environ 120 ans de vie sur terre, mais après cela, il y’a une vie éternelle de bonheur.
Références bibliques
[1] Matthieu 8 : 16-17
[2] Op. cit.
[3] Jean14 : 27
[4] Actes 16 : 31
[5] Jean14 : 27 ; Op. cit.
[6] ] Psaumes 24 : 1-2
[7] Proverbes 8 : 17-21
[8] Proverbes 15 : 6
[9] Proverbes 13 : 21
[10] Jean 15 : 7-8
[11] Jean 5 : 23-30